[Résolu] Planifier l'execution du prochain lancement à la fin du lancement courant

Bonjour,
Je cherche à planifié un certain nombre d'uprocs qui s'executent plusieurs fois par jour à interval par exemple de 10 minutes ceci dit l'interval est en fonction de l'heure de fin du précédent lancement c'est lancement en boucle selon interval à partir de l'heure de fin du precedent lancement.
J'ai une solution en tete: mettre chacune des uprocs dans une session avec des uprocs technique, mettre une tache provoqué sur cette session,ajouter dans le script de l'uproc de fin de session la commande uxordre pour reprendre l'execution de cette session.
Cette solution presente un inconvénient, c'est que la premiere fois ou bien à chaque demarrage de Dollar universe il faut faire un lancement manuel (chose contraignante pour les exploitants), est ce qu'il est possible de demarrer une tache provoqué au demarrage de dollar universe ou bien avez vous une autre solution?
Ceci est un heritage d'autres planificateurs qui permettent de planifier le prochain lancement à la fin d'execution du precedent ou en debut d'execution du lancement courant et qu'on doit mettre en oeuvre sur Dollar universe.

Cordialement

Comments

  • menmen EuropePosts: 3,942 Specialist ✭✭✭✭
    Bonjour,

    la solution proposée marche avec la contrainte évoquée. Pour la contourner, il est possible de rajouter l'uxordre initial à la fin de l'uxstartup_gen.

    Sinon , en v5.6, la nouvelle fonctionnalité sur les Tâches pourrait bien aider : Relance automatique d'une tâche (dans les limites d'une fenêtre de validité définie, la tâche peut être relancée dès qu'elle se termine ou après un délai paramétrable)

    Michel
  • Bonjour,
    JE suis bien en 5.6 mais je pensais que cette fonctionnalité etait disponible pour les uprocs incidentées?!!
    Est ce que cela marche quelque soit le statut de fin?
    Merci
  • Merci pour le tuyau je viens effectivement de verifier dans la documentation du produit l'existance de cette nouvelle fonctionnalité, ça c'est une evolution fort importante et appreciable je vais faire des tests en esperant que cela est comme je l'imagine et vous tiendrai au courant.

    Merci encore
  • Bonjour,
    Pour une petite periode qui ne bascule pas sur minuit cela marche bien mais comment faire pour avoir le resultat sur 24 Heures j'ai mis le start depuis 00:00 jusqu'a 23:59 mais une seule planification est prevue à 00:00!!
  • menmen EuropePosts: 3,942 Specialist ✭✭✭✭
    Bonjour,

    qu'il n'y ait qu'un lancement apparaissant dans les lancements futurs est normal, les lancements suivants étant créés au fur et à mesure.

    Michel
  • Bonjour,
    Je reviens vers ce sujet pour une confirmation, le fait de parametrer les futures lancements de 00:00 à 23:59 à interval d'une minute apres la fin d'execution du traitement marche bien, sauf que le compteur ne demarre pas tout de suite apres la mise en execution de la tache mais il faut attendre l'arrivée de minuit (heure du premier lancement).

    Cordialement
  • menmen EuropePosts: 3,942 Specialist ✭✭✭✭
    Merci pour la confirmation univ,

    mais vu la fonctionnalité, cela ne faisait guère de doute <_<

    Bonne journée,

    Michel
This discussion has been closed.